Société Internationale de Droit Militaire et de Droit de la Guerre En | Es | Ru

  menu haut
Les Mandataires Groupes nationaux Membres Evénements Secrétariat général Publications
 

 

 
Menu gauche
Projet de recherche

 

Commissions

 

Centre de documentation

 

Prix CIARDI
Manuel sur le Droit International applicable aux opérations de la paix
ORGANES

Le rôle principal des conseillers académiques principaux consiste à coordonner toutes les activités académiques et à garantir la qualité et la finalisation des recherches et des publications écrites en temps opportun. En sa qualité d’organe principal en charge de la gestion financière et globale du projet, l’équipe de gestion du projet se chargera de l’administration du projet.

Les recherches seront effectuées par un Groupe d’experts issus du monde académique et de la pratique au niveau international. Ce Groupe sera placé sous la direction des conseillers académiques principaux. Le Groupe d’ Experts comprend un observateur du CICR, l'Union Africaine, le DOMP UE, le Bureau des Affaires Juridiques et le Bureau des Affaires Juridiques de l’OTAN.

Le Groupe d’Experts est assisté par un Conseil consultatif avec une expérience pratique dans les opérations de la paix. Le Conseil consultatif expose des cas concrets et propose des conseils pratiques tout au long du projet, en particulier par rapport à la définition des meilleures pratiques.
Contact